La blépharoplastie permet de remonter les paupières tombantes, de traiter les cernes ou d’enlever les poches sous les yeux car avec l’âge, l’alcool, le tabac ou encore la génétique, les paupières tombantes déforment le regard et le rendent triste, terne et fatigué. Sources de nombreux complexes chez certains, elles peuvent accentuer le vieillissement du visage et vous faire paraître plus vieux.

  • L’arrêt des pilules contraceptives / implant hormonal, un mois avant l’intervention.
  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les dix jours précédant l’opération.
  • L’arrêt du tabac est vivement recommandé.

Avant l’intervention, une première consultation est réalisée avec votre chirurgien et c’est l’occasion pour lui de connaître vos besoins et vos souhaits.

  • Il pratique des incisions cutanées sur les paupières inférieures et supérieures. Les cicatrices sont alors cachées entre la partie mobile et fixe de la paupière et au ras de cils ;
  • Après ces incisions, il procède au retrait des hernies de graisse et des excès de peau au niveau des paupières;
  • Le praticien suture ensuite les incisions avec des fils très fins non-résorbables.

L’intervention dure un peu plus d’une heure en moyenne et une hospitalisation de 24 heures est généralement requise.

Les patients ayant un travail sédentaire peuvent reprendre le travail après une semaine de repos en moyenne. L’activité normale est reprise après 3 à 4 jours.
La reprise des activités sportives est autorisée à partir de la troisième semaine (jogging doux, étirements, renforcement du bas du corps).

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de l’intervention. Le regard paraît plus reposé et la personne rajeunit visiblement d’une dizaine d’années.

Le résultat sera optimal trois à six mois après l’intervention. Le temps que les tissus cutanés retrouvent leur souplesse et que l’œdème et les ecchymoses se résorbent. Le résultat définitif sera constaté après un an, lorsque les cicatrices se seront totalement estompées et ne seront plus visibles.

Le bénéfice de la blépharoplastie est définitif pour les poches sous les yeux, car celle-ci ne réapparaît jamais. Il dure une dizaine d’années pour le relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

Avant

Après

Scroll to Top